À propos

À propos

Quelques infos sur l’atelier et le shaper.

Thomas alias Fuser surfboard, je shape depuis 2005, mon atelier est situé indécemment proche de la Baie des Trépassés, encerclé par la Baie de Douarnenez et la Baie d’Audierne.

Mon objectif est de faire des planches agréables à surfer et adaptées au niveau et aux désirs du surfeur, qu’il s’agisse d’une planche performante, d’une évolutive ou d’un longboard.


Je suis à l’écoute des besoins et désirs du surfeur, et j’essaie si nécessaire de l’orienter et de lui conseiller la planche la plus appropriée à sa recherche.
J’ai à cœur de rester ouvert, prêt à intégrer de nouvelles idées, du domaine du surf ou de la glisse et de piocher allègrement dans les concepts de shape plus vieux que moi. Je n’hésite pas non plus à aller chercher des pistes dans des domaines complétement différents.

C’est tout un grand ensemble d’influences qui me pousse à continuer à expérimenter dans tous les domaines.

C’est assez viscéral, j’ai besoin de fabriquer des choses, des objets, des images, des projets, je ne peux pas m’en défaire.
Je fabrique, je répare et réutilise aussi.

J’étoffe un peu plus chaque année mes modèles de shapes, mais je façonne aussi beaucoup de 100% customs.
Vous trouverez  à l’atelier des propositions variées, des shapes classiques et des « trucs » moins conventionnels avec toujours un amour pour les beaux objets et le souci du détail.

L’atelier est ouvert aussi à vos réparations de planches, du petit pet, en passant par le plug arraché, le tail tout fissuré, la planche cassée en deux jusqu’à la restauration complète d’une planche fétiche.

Je propose aussi à la location certaines planches, n’hésitez pas a me contacter pour en savoir plus ( des d’infos à ce sujet bientôt ).

Je produis presque exclusivement avec le combo EPS/Epoxy qui offre un très bon rapport poids/solidité.
Le noyau en EPS est moins énergivore à produire que le polyuréthane et il est recyclable.

Donc si les planches sont plus solides et durent plus longtemps et qu’elles sont moins polluantes à produire, c’est mieux,
… ce n’est pas parfait mais c’est mieux

Lire la vidéo